Les spécialistes de la manutention
Formation DNV 2.7.1
Crosby propose une formation sur les exigences de conception, de sélection et de marquage applicables aux « ensembles de levage » afin de respecter la certification DNV 2.7.1 sur les conteneurs offshore. Un conteneur offshore est une unité portable dont le poids brut maximal est égal ou inférieur à 25 000 kg, utilisée de manière répétitive pour transporter des marchandises ou du matériel en haute mer entre des installations fixes et/ou flottantes et des navires. Cette formation permet à l’utilisateur de choisir correctement le matériel d’élingage conjointement aux élingues câbles afin de respecter cette norme importante.
Formation sur les fondamentaux de l’élingage
D’une durée de 4 heures et de 8 heures, les formations de Crosby sur les fondamentaux de l’élingage aident les utilisateurs à exploiter pleinement les produits Crosby avec des élingues câbles, à chaîne et synthétiques. En fonction de vos besoins, différentes dates sont proposées. Les documents de travail proviennent essentiellement des normes ASME, OSHA et API en fonction de la formation choisie, ainsi que des recommandations de Crosby sur l’utilisation appropriée et les exigences d’inspection.
Crosby propose également un séminaire de formation à l’élingage de deux jours dans différentes villes d’Amérique du Nord. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page Séminaire de formation à l’élingage.
NOUVEAU Formation sur l’arrimage des chargements
Pour le marché nord-américain, Crosby a créé un séminaire sur l’arrimage des chargements, et en particulier sur l’utilisation correcte des tendeurs d’arrimage et des chaînes, qui respecte le règlement 49 CFR, partie 393, de la FMCSA (administration fédérale de la sécurité des transporteurs routiers), ainsi que les recommandations de Crosby.
Nous proposons bien d’autres solutions. N’hésitez pas à nous contacter pour soumettre vos exigences :
Pinces de levage Crosby IPU10A
Lorsque la tôle est entièrement engagée dans la mâchoire, la pince se verrouille automatiquement en position fermée et déplace la tôle. Quand la tôle est posée, la pince peut être verrouillée en position ouverte pour enlever la tôle et procéder au levage suivant.
Cette nouvelle pince présente en standard les nombreuses caractéristiques associées aux pinces verticales CrosbyIP. Parmi celles-ci :
- Des pinces plus petites, mais plus robustes avec moins de pièces d'usure
- Pivotement à 180 degrés
- Équipées du système RFID
- Matériaux ayant une dureté jusqu’à 37Rc
- Œil de levage universel
- Test d’épreuve à 200 % avec certifications
- Modes d’emploi
- Pièces de rechange disponibles
Cliquez ici pour voir la page du catalogue sur la pince IPU10A.
Ces articles en stock sont prêts à être expédiés. Si vous avez besoin d’être appelé, remplissez le formulaire au bas de la page Trouver un représentant commercial (en anglais) pour être rappelé rapidement.
Les tendeurs d’arrimage Lebus de Crosby… Fabriqués aux Etats-Unis !
Pour ceux qui veulent des tendeurs d’arrimage « made in the USA »
Quelle importance ? De toute façon, c’est un tendeur d’arrimage comme les autres. N’est-ce-pas ?
Non, pas vraiment. Fondamentalement, ils remplissent tous la même fonction, qu’ils soient fabriqués aux États-Unis ou dans un pays très éloigné. Et si vous posez le tendeur d’arrimage d’un fabricant étranger à côté du tendeur américain de Crosby, aucune différence majeure n’apparaîtra sur le plan opérationnel. Du moins, au premier coup d'œil. Cependant, avec l’usure naturelle des tendeurs, la différence de qualité ressortira au fil du temps. Le tendeur étranger de basse qualité aura été mis au rebut plus fréquemment. Fabriqué au Texas, le tendeur Lebus de Crosby sera toujours opérationnel alors que vous aurez remplacé à plusieurs reprises votre marque étrangère. Voilà toute la différence entre le prix et la qualité.
Nos tendeurs d’arrimage Lebus disposent d’une construction ultra-renforcée au point de levier pour éviter la déformation par étirement que l’on constate sur les tendeurs d’arrimage bon marché lorsqu’ils subissent des charges avec effet de choc. De plus, des procédés de fabrication de qualité moindre et une main d’œuvre peu qualifiée peuvent entraîner des dommages matériels, voire pire corporels.
Si vous achetez des tendeurs d’arrimage qui ne sont pas de la marque Lebus, demandez s’ils sont fabriqués aux États-Unis. Certains grands fournisseurs de tendeurs d’arrimage veulent vous faire croire que leurs produits sont fabriqués aux États-Unis. N’oubliez pas que « assemblé aux États-Unis » ne signifie pas que l’article est « fabriqué aux États-Unis ». Ne vous faites pas avoir par une brochure tape-à-l'œil. Cliquez ici pour aller sur la page des tendeurs d’arrimage du catalogue Crosby.
Quand tout repose sur un seul produit, faites confiance à Crosby.
Imaginez que, dans quelques minutes, vous allez donner le feu vert pour transférer un conteneur de 50 tonnes entre un navire et une plate-forme pétrolière.
Imaginez la taille impressionnante du conteneur et la distance tout aussi impressionnante qu’il va parcourir. Maintenant, réfléchissez à un petit détail apparemment insignifiant : la maille principale située au sommet du triangle d’élingage. Cette maille principale n’est pas énorme (seulement 8 kg d’acier allié), mais elle constitue le composant critique qui déterminera le succès ou l’échec de votre opération de levage. La fissure la plus infime à sa surface ou le moindre petit détail oublié lors de l’inspection de cet ensemble d’élingage peut non seulement endommager la cargaison, mais également entraîner la mort de toutes les personnes présentes sur la plateforme et le navire.
Et avant de donner le feu vert, regardez votre équipe, regardez votre charge et prenez le temps de penser au nom gravé sur la maille principale. S’il s’agit de Crosby, vous pouvez poursuivre votre travail en sachant que vous possédez le produit et l’expertise nécessaires pour protéger les vies et les cargaisons qui vous ont été confiées. S'il s’agit du nom d’un autre fabricant, vous pourriez hésiter, ou pire, renoncer. Alors, pourquoi prendre le risque de faire appel à un autre fabricant ?
Le succès d’une opération de levage ne dépend pas uniquement de la qualité du produit ; la formation, le support et l’inspection inhérents au procédé de fabrication du produit assurent également le succès des applications de levage, jour après jour. C’est bien là ce qui démarque Crosby des autres fabricants et explique pourquoi l’industrie du levage se tourne constamment vers Crosby pour les mailles principales.
Voilà notre méthode:
LE PRODUIT
Les mailles principales Crosby sont utilisées depuis plus d’un siècle dans les applications les plus exigeantes. La qualité de notre produit découle de nos procédés de fabrication, qui sont les plus complets et les plus cohérents de l’industrie. Crosby utilise les meilleurs aciers alliés, dont la résistance, la ductilité, la durabilité et la durée de vie en fatigue sont optimisés par le biais de notre méthode de traitement thermique de trempe et de revenu (QT). La fiabilité de notre produit est ensuite améliorée en testant individuellement chaque maille principale. Chez Crosby, nous sommes conscients de l’importance de nos mailles principales pour assurer la sécurité des opérations de levage. C’est la raison pour laquelle nous n’utilisons pas des techniques d’échantillonnage. Par ailleurs, le système de code d’identification du produit (PIC) assure la traçabilité tout au long du procédé de fabrication. Par conséquent, les mailles principales Crosby égalent ou dépassent toutes les exigences de la norme ASME B30.26, y compris les exigences d’identification, de ductilité, de coefficient de sécurité, de test d’épreuve et de température. Grâce à notre programme de certificat en ligne Certpro®, la documentation technique de nos produits est disponible 24/7.
Certaines mailles principales approuvées pour le levage à l’horizontale font également appel au système breveté QUIC-CHECK® de Crosby, qui permet d’utiliser des techniques d’élingage correctes et représente un moyen simple et rapide pour identifier les déformations, qui démontrent clairement qu’une surcharge s’est produite et que la maille concernée doit être mise hors service.
LA FORMATION
Lors d’une opération de levage, l’utilisation des techniques correctes est aussi primordiale que la qualité du produit pour éviter les dommages matériels et corporels. En conséquence, Crosby va plus loin que les autres fabricants en proposant à tous les utilisateurs une formation au produit inégalée. Chaque année, des milliers d’utilisateurs sont formés dans le monde entier pour choisir et utiliser correctement les produits Crosby, y compris les mailles principales. Des cours approfondis et des instructions pratiques permettent aux utilisateurs de savoir procéder à un levage en déterminant lorsqu’un produit doit être remplacé. Ainsi, ils peuvent éviter des dommages aussi bien matériels que corporels, voire des décès.
Cliquez ICI pour en savoir plus sur nos formations.
SUPPORT EFFICACE
Des produits de haute qualité et une formation approfondie prennent leur sens uniquement si vous choisissez les produits adaptés à votre opération de levage spécifique. Crosby fait appel aux meilleurs vendeurs de l’industrie pour que chaque maille principale soit sélectionnée et utilisée correctement. Nos représentants Crosby sont tous des formateurs qualifiés et consacrent chaque année des heures innombrables à transmettre leurs connaissances sur les produits.
Les produits Crosby sont fournis par des distributeurs Crosby agréés dans le monde entier, qui assurent le support local lors de la sélection du produit et le service après-vente. En plus d’un stock de produits Crosby, la plupart de nos distributeurs ont bénéficié d’une formation à l’utilisation, qu’ils transmettent ensuite à nos clients.
Cliquez ICI pour contacter votre représentant local.
INSPECTION DES PRODUITS
Repensez au scénario que nous avons évoqué précédemment. Il explique parfaitement pourquoi des pratiques d’inspection correctes, à la fois pendant la fabrication et l’utilisation du produit, sont absolument essentielles pour éliminer les facteurs de risque associés à une opération d’élingage et de levage incorrecte. Notre système breveté d’inspection et d’identification QUIC-CHECK® utilise la technologie RFID pour enregistrer par voie électronique les inspections, facilitant l’accès à ces informations et le respect des normes en vigueur.
En outre, la plupart des distributeurs Crosby agréés fournissent aux utilisateurs une large gamme de services d’inspection des produits. Savoir que la personne qui inspecte vos mailles principales, vos élingues et autres produits d’élingage comprend parfaitement les normes de sécurité associées à la manutention est essentiel. C’est la raison pour laquelle notre équipe est le seul choix sensé pour vos applications d’élingage et de levage.
Cliquez ICI pour en apprendre davantage sur le système d’inspection et d’identification QUIC-CHECK® de Crosby.
Booth 12400, hall 12
9-12 novembre 2015
Abu Dhabi, États Arabes Unis
Liftex 2015
11-12 novembre 2015
Liverpool, Royaume-Uni
16-19 novembre 2015
Las Vegas, Nevada, États-Unis