ACTUALITÉS DE CROSBY

Souscrire au Blog Crosby

Crosby Subsea Specialists

Messages Récents

Communiquez avec nous sur les médias sociaux

Crosby-facebook Crosby-linkedin Crosby-googleplus Crosby-twitter Crosby-youtube

Crosby - Lettre d'information Février 2017

Posted by Crosby on Feb 28, 2017 4:34:54 PM

Crosby-Email-Section-ServiceTraining-1

NIK WALLENDA : INSPIRER LES ELINGUEURS DU MONDE ENTIER

Nik Wallenda - Sarasota 41 Walk (1).jpgUne tradition de longue haleine

Interrogez Nik Wallenda sur sa vie et son métier. Et vous vous sentirez pousser des ailes. « Ma mère m’a toujours dit que c’était dans nos veines et j’en suis absolument convaincu », nous confie-t-il. « Vous savez, je n’ai jamais eu aucun regret concernant mon travail. C’est ce que j’aime faire. C’est ma passion. Il s’agit de vivre mon rêve, et pas d’impressionner les autres. Si vous faites ce que vous aimez, vous n’aurez jamais l’impression d’avoir travaillé dans votre vie. » Il respire la « positivité » et c’est contagieux ! Tout comme sa passion profondément ancrée pour l’élingage.

Nik1.jpgSeptième génération de funambules reconnus dans le monde entier, la famille de Nil Wallenda remonte à 1780 sous l’empire austro-hongrois. Installée en Europe, la famille a émigré en Amérique en 1928, lorsque l’arrière-grand-père de Nik, le légendaire Karl Wallenda, a décidé de rejoindre le Cirque Ringling Brothers sur ce continent : le plus grand cirque du monde. Pour Nik, le funambulisme est vraiment une passion depuis toujours. En fait, sa mère, Delilah, marchait encore sur un câble alors qu’elle était enceinte de six mois. « Par conséquent, j’ai commencé à faire des performances avant même d’être né », s’amuse à raconter Nik. Officiellement, son premier numéro de cirque remonte à l’âge de deux ans. Amené au centre de la piste dans une taie d’oreiller, il portait un costume de clown complet, maquillage inclus. Cette même année, il a également commencé à marcher sur un câble. Cependant, il n’a pu se produire devant un public que bien des années plus tard. À l’âge de 13 ans, au fin fond de la ville de New York, il a fait ses débuts de funambule en marchant en pente sur un câble sans balancier, puis en pédalant un vélo, à une hauteur d’environ 6 mètres. Deux ans plus tard, il a été le pionnier des pyramides humaine en équilibre sur un câble, une tradition familiale de longue haleine.

Un véritable innovateur

Demandez à tous ceux qui travaillent dans le domaine de l’élingage : « Qui fabrique des produits novateurs de qualité depuis longtemps ? » À chaque fois, vous entendrez le nom de Crosby. Pour rester au sommet de votre art, vous devez sans cesse chercher à progresser, avoir un désir incessant de faire toujours mieux. Comme Crosby, Nik Wallenda est reconnu dans le monde entier comme un grand innovateur dans son domaine. Actuellement, il détient 10 records du monde ; en fait, 11 étant donné qu’il a battu en 2010 son propre record de 2008 en effectuant la traversée en vélo sur le câble tendu le plus haut. La liste des records à son actif est pour le moins stupéfiante.

  1. Pyramide humaine de 4 étages à 8 personnes sur le câble tendu le plus haut (7,50 m) - 2001, Kurashiki (Japon)
  2. Traversée en vélo sur le câble tendu le plus haut et le plus long (71,50 m) - 2008, Newark (New Jersey)
  3. Traversée en vélo sur le câble tendu le plus haut (71,50 m) - 2010, Newark (New Jersey)
  4. Plus haute performance « Roue de la mort » (6 m)  - 2011, Atlantic City (New Jersey)
  5. Suspension à un hélicoptère uniquement par les dents (76 m) - 2011, Branson (Missouri)
  6. Traversée des chutes du Niagara (550 m) - 2012
  7. Traversée du Grand Canyon (457 m) - 2013
  8. La plus haute traversée les yeux bandés (170 m) - 2014 Chicago (Illinois)
  9. Pente la plus raide entre deux immeubles (19 degrés) - 2014, Chicago (Illinois)
  10. Lancer protocolaire le plus haut (38 m) - 2016, Pomona (New York)

Le pouvoir de lélingage

« J’ai une telle passion pour l’élingage, j’adore cette partie de mon travail. J’aime relever les défis qui y sont associés »WallendaGCWalkDay-87.jpg, précise Nik pour nous expliquer quelle est la partie de son travail qu’il préfère. « Souvent, les gens ne réalisent pas que, avec mon équipe, je m’occupe de concevoir l’élingage de toutes mes performances. » Nik conçoit chaque installation qu'il utilise avec une équipe très proche : son père est son coordinateur de la sécurité, son oncle son ingénieur en chef et son meilleur ami son responsable en chef de l’élingage. Nik a commencé à apprendre des techniques d’élingage appropriées dès le début, grâce aux informations transmises au sein de la famille sur sept générations. S’appuyant sur l’utilisation correcte de l’équipement d’élingage pour assurer leur sécurité, les membres de la famille Wallenda sont depuis longtemps des experts dans ce domaine. L’enthousiasme dont Nik fait preuve pour cette partie de son travail n’a cessé de se renforcer au fil du temps.

« Nous utilisons un peu de tout. Nous examinons beaucoup de produits nouveaux à l’heure actuelle. Nous examinons la chaîne Trawlex de Crosby pour une toute nouvelle installation d’élingage, enroulée autour d'une poutre, et nous regardons les anneaux de levage à émerillon. Cette application est un peu unique, la façon dont nous accrochons l’équipement dans certaines arènes pour stabiliser certains de nos élingages. Nous regardons toujours les produits de Crosby, les nouveautés présentes sur le marché, et nous cherchons comment les utiliser et les appliquer. J’adore les nouveaux produits !

« Même maintenant, je conçois à l’heure actuelle un nouvel élingage avec un tout nouveau produit de la marque Crosby. Je m’amuse à trouver de nouvelles méthodes de travail, et d'améliorer la sécurité. Les avancées technologiques au fil des générations sont considérables. Mon arrière-grand-père avait l’habitude de monter sur le câble, de regarder littéralement le câble et de dire : « Oh Oui Là, c’est suffisamment tendu... ». Mais aujourd'hui, nous avons des outils et des équipements, des dynamomètres qui nous indiquent le niveau de tension du câble, et nous atteignons un facteur de sécurité de 5 avec tous les éléments que nous utilisons. » Nik s’arrête un instant, puis ajoute : « Mon arrière-grand-père est mort, il faut le dire, à cause d'une erreur d’élingage. Alors, nous prenons ce problème très au sérieux. C’est la raison pour laquelle mon père et moi-même supervisons nous-mêmes chaque aspect de l’élingage. »

Pendant une marche sur un câble tendu à San Juan (Puerto Rico) en mars 1978, Karl Wallenda, âgé de 73 ans, s’est tué en tombant à cause d'un mauvais élingage. Des années plus tard, le 4 juin 2011, Nik et sa mère sont parvenus à recréer et à réussir sa performance. La marche sur un câble tendu entre les deux tours de dix étages du Condado Plaza Hotel, à une hauteur de 41 mètres, a permis de recréer cette performance et de rendre un magnifique hommage à Karl. « Recréer cette marche avec ma mère est probablement ma traversée préférée en raison du lien émotionnel. Ma famille est ma plus grande inspiration, ce qu'ils ont traversé pour y parvenir, génération après génération. Mais il est très difficile de choisir une seule performance en fait. Chacune d’entre elles a quelque chose d’unique qui en fait une traversée spéciale. »

Le bon équipement

La famille Wallenda s'appuie fortement sur les produits d’élingage de qualité de Crosby depuis le commencement. Lorsqu’on lui demande ce qu'il recherche dans un produit destiné à ses élingages soigneusement conçus, Nik est très clair :

« Crosby a toujours représenté la crème de la crème en matière de produits d’élingage. En fait, pendant des IMG_0722 (1).jpggénérations, on a l'impression quà chaque fois que nous avions besoin dun élingage, il fallait que ce soit du Crosby, en raison de la qualité et des facteurs de sécurité intégrés. Cette marque est la meilleure et la plus fiable du marché. Cette marque est reconnue dans le monde entier. Si vous devez risquer votre vie, vous voulez ce qu’il y a de mieux. Voilà pourquoi nous prenons toujours du Crosby. Je confie littéralement ma vie à ces produits.

Crosby est la Mercedes de l’élingage. Je suis convaincu que cette qualité découle en grande partie de leur service de contrôle de la qualité. J’ai, par exemple, vu des produits d’autres marques dont l’axe de manille ne peut se visser parce qu’il est mal fileté. Avec Crosby, je constate une meilleure uniformité des produits. Nous n’utiliserons jamais rien d’autre qu'un serre-câble Crosby. Nous avons vu tellement de défauts avec les modèles concurrents.

« Lorsqu'un nouvel équipement sort, nous observons chaque manille au microscope ; l’uniformité des produits Crosby dépasse très largement celle des autres marques disponibles. C’est LA marque de l’élingage, et je suis convaincu que le monde de l’élingage en est conscient. Ils sont les meilleurs. Parfois, j’ai vu un produit et j’ai pensé que c’était le même. Ensuite, vous les comparez vraiment en les mettant l’un à côté de l’autre, vous réalisez que la concurrence ne soutient pas la comparaison. Quand vous confiez votre vie à un produit, les éventuelles économies ne se justifient pas. »

Lhéritage de Nik

Avec une vie remplie de performances étonnantes et onze records du monde à son actif, Nik Wallenda continue à émerveiller les foules dans le monde entier avec de nouvelles idées et une véritable passion pour son métier. Même après tous les exploits accomplis, il reste humble et fait preuve d'un véritable amour de la vie ; une inspiration et une motivation extrême pour les autres. Alors, quel est le vrai moteur qui continue à faire avancer un homme tel que Nik après tous les exploits déjà accomplis ? La réponse est simple :

« La possibilité d’inspirer les autres. Tous les jours, je reçois des lettres et c’est très épanouissant de savoir que les gens sont touchés et inspirés par ce que je fais. Au début, cela ressemblait à un énorme défi quand je repense à la traversée sur un câble tendu au-dessus du Grand Canyon. L’analogie que les gens devraient en tirer, que toute personne confrontée à un défi devrait en tirer, est que tout est possible. Que vous lanciez une entreprise ou combattiez une maladie, tout est possible. Contre tous les pronostics, vous pouvez y parvenir. Ne laissez pas tomber votre passion, quelle qu’elle soit. »

WallendaWalkFriday-71.jpg

Crosby-Email-Section-Product-1

Crosby Easy-Loc V2™ va complètement bouleverser votre méthode de levagestandard 

Si vous travaillez depuis quelques temps au sein des industries de levage, d'élingage ou de manutention de matériaux,Easy-Loc-V2.png vous savez que l'on peut facilement s'enfoncer dans la routine. Le même type d'équipement, les mêmes méthodes, la même approche éprouvée à chaque opération de levage... Toutefois, mêmes les procédures les plus familières doivent être révisées à l'occasion pour insuffler un peu d'innovation, de vitalité et d'efficacité : améliorer encore une bonne procédure...c'est exactement le concept du système d'arrimage à boulon de manille Crosby Easy-Loc V2.

Crosby innove avec le système Easy-Loc V2afin de revoir complètement (et d'améliorer) l'approche de l'arrimage du boulon de manille pour les opérations de levage critiques. Voici comment fonctionne le système Crosby Easy-Loc V2:

Économie de temps et d'argent

Le système Crosby Easy-Loc V2diminue à la fois les délais d'installation et d'enlèvement jusqu'à 90 pour-cent. Vous avez bien lu : 90 pour-cent. En effet, nul besoin de goupilles, d'écrous et autres outils. La réduction de l'équipement, couplée à des délais d'installation plus efficaces, permet de gagner un temps précieux et d'économiser de l'argent. En fait, le système Crosby Easy-Loc V2est tellement efficace, qu'il se rentabilise de lui-même au fil du temps.

Facilité d'utilisation

Comme mentionné précédemment, le système Crosby Easy-Loc V2ne nécessite aucun écrou, goupille ou autre outil, ce qui facilite et accélère l'installation et l'enlèvement. De plus, le système Crosby Easy-Loc V2est jusqu'à 60 pour-cent plus léger qu'un système d'arrimage classique à écrou et goupille, ce qui permet, dans la plupart des cas, d'installer le système d'une seule main. En d'autres termes, l'ergonomie est payante.

Résistance suffisante pour tous les travaux

Grâce à sa conception en acier inoxydable 316, le système Crosby Easy-Loc V2est moins sensible à la corrosion dans les environnements extrêmes. Fabriqué aux États-Unis, le système Crosby Easy-Loc V2a satisfait ou surpassé toutes les normes de l'industrie (y compris ASME B30.26).

Trois étapes pour un bon arrimage

Rien de plus facile que d'utiliser le système Crosby Easy-Loc V2 : ouvrez le collet, poussez le collet sur le boulon, puis fermez le collet. Voilà. Le boulon est arrimé. 

Easy-LocV2_3Steps_Horizontal_FR.jpg

Pour renforcer encore l'efficacité du système d'arrimage Easy-Loc V2, Crosby a récemment lancé la nouvelle poignée large. La conception ergonomique de la nouvelle poignée à large ouverture facilite l'installation et l'enlèvement des boulons de manille en assurant un point de manutention et d'élingage simple. La nouvelle poignée présente les avantages suivants :

  • Conception ergonomique: réduit les risques potentiels pendant le levage, comme les points de pincement et Easy-Loc_Wide_Grip_Handle.pngles filetages abîmés du boulon.
  • Taille universelle: la poignée surdimensionnée facilite l'accès, quelle que soit la taille de votre main.
  • Large poignée: facilite la préhension du boulon.Easy-Loc_Wide_Grip_Handle.png
  • Fabriquée aux États-Unis.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour bousculer vos habitudes et savoir comment le système d'arrimage à boulon de manille Crosby Easy-Loc V2peut modifier votre approche des opérations de levage critiques.

LEARN MORE ABOUT EASY-LOC V2

 

Crosby-Email-Section-Tradeshows-1

Je serai la egalement

 

CONEXPO-CON/AGG
Stands : C20647 & G3881
7-11 mars 2017
Las Vegas, Nevada (États-Unis)

Offshore Technology Conference
Stand : 2609
1-4 mai 2017
Houston, Texas (États-Unis)

APPEA Conference
14-17 mai 2017
Perth Convention & Exhibition Centre, Australie

IADC Drilling Onshore Conference
18 mai 2017
Houston, Texas (États-Unis) 

Topics: Newsletter, Products